Les travaux de construction du nouveau bâtiment logistique de 33 200 m² pour le groupe CAT, au sein du parc d’activités AeroliansParis à Tremblay-en-France (93), se poursuivent à bonne allure.

En partenariat avec GSE, le chantier suit la Charte Chantier Vert BARJANE axée sur la réduction et le tri des déchets, et la sécurité des ouvriers.
Ancré dans une démarche RSE affirmée et visant la certification HQE Bâtiment Durable niveau Excellent, le bâtiment est désormais équipé d’une charpente bois et accueillera prochainement un éclairage LED généralisé, des appareils hyrdo-économes, ou encore des systèmes de GTB.

Le chantier bâtiment laissera par la suite progressivement sa place à l’aménagement paysager des 20 000 m² d’espaces verts : travail avec un écologue pour le choix de la palette végétale et de la disposition des abris pour la faune, traitement alternatif des eaux pluviales, cuve de récupération des eaux, stationnement VL perméable, zones de détente extérieures.

Accompagnant la croissance du Groupe CAT, ce nouveau bâtiment lui permettra d’alimenter plusieurs bords de chaines d’usines automobiles ainsi que plusieurs réseaux de magasins et concessions situés sur tout le territoire national en pièces de rechanges auto/motos/camions/bus/tracteurs.