Avec plus de 20 hectares d’espaces verts, un traitement alternatif des eaux pluviales permettant la création de bassins naturels, et une certification ISO 14001 en cours depuis 2009, le Parc des Bréguières, développé par BARJANE aux Arcs-sur-Argens (83), dispose d’un véritable potentiel d’accueil de la faune sauvage. Ses engagements envers la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité ont permis au Parc d’être labellisé en 2016 « Refuges LPO ».

Dans le cadre du renouvellement du label, le mardi 10 mars, une équipe de bénévoles de la LPO PACA a réalisé sur le site un inventaire amphibien autour des différents bassins de rétention d’eau du parc. Lors de cette prospection, des espèces telles que les grenouilles rieuses, la rainette méridionale, ou encore le pélodyte ponctué, ont pu être identifiées. Prochainement, ce partenariat se poursuivra avec la réalisation d’inventaires d’oiseaux et d’insectes.

Un grand merci à la LPO PACA et à l’ensemble de ses bénévoles, de nous accompagner et conseiller dans ce projet en faveur de la biodiversité.

©BARJANE et Laurent Rouschmeyer