BARJANE vient de terminer les opérations de relamping LED sur le bâtiment pour Saint-Gobain – Stac Sud-Est, CEDEO, Point P – sur le Parc Saint-Charles à Fuveau (13).
Ce sont au total 444 éclairages qui ont été remplacés par des dispositifs type LED, permettant un gain d’énergie estimé de 73 % !

Livré en 2014, ce bâtiment est également certifié BREEAM in-use depuis 2018, et accueille une centrale photovoltaïque d’une puissance de 2 MWc soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 1 350 personnes.

L’ensemble de ces actions s’inscrit dans la stratégie d’amélioration continue de BARJANE qui a notamment pour objectif la transformation énergétique du patrimoine existant. BARJANE a ainsi pris la décision d’appliquer les standards de la norme ISO 50 001 tournée vers le management de l’énergie dont les objectifs majeurs sont de limiter les consommations et produire des énergies renouvelables. Dans ce cadre, et en lien avec le décret tertiaire, norme énergétique pour les bâtiments, BARJANE a pour objectif d’équiper son patrimoine existant en 100 % LED d’ici 2030.