
Afin d’agir en faveur de la neutralité carbone en proposant des solutions pour une mobilité durable, BARJANE, ENGIE Solutions et Carrefour ouvrent les portes de la nouvelle station Gaz Naturel Véhicule (GNV) sur le Parc Saint-Charles à Fuveau (13).
L’utilisation du biométhane pour les véhicules permet la diminution de 75 % des émissions de CO2, la suppression de 99 % des émissions de particules fines et la réduction de 50 % des nuisances sonores. Cette nouvelle station permet d’assurer l’approvisionnement en carburant alternatif des véhicules du secteur, et se met en particulier au service des activités logistiques implantées sur le Parc Saint-Charles.
Troisième station de ce type de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce projet marque une nouvelle étape dans la transition écologique du territoire et de ses acteurs.
Merci à nos clients ENGIE Solutions et Carrefour pour leur confiance, à la Mairie de Fuveau pour son soutien pour tout le développement du Parc Saint-Charles, à l’Union TLF qui accompagne les acteurs de la logistique et du transport, à tous les participants de l’inauguration, et à l’ensemble des acteurs qui agissent en faveur d’une mobilité durable.
De gauche à droite : Michel Mattar, Secrétaire Général de l’Union TLF, Léo Barlatier, co-fondateur et Président de BARJANE, Béatrice Bonfillon-Chiavassa, Maire de Fuveau, Thierry Labrosse, Directeur Logistique Régional Méditerranée chez Carrefour, Jean-Philippe Morel, Directeur du Développement Commercial chez ENGIE Solutions.