Monsieur le Sous-Préfet d’Istres, M. Régis Passerieux, a présidé ce jour, mercredi 29 septembre, le comité de pilotage du projet du Parc des Aiguilles en mairie d’Ensuès-la-Redonne en présence du maire de la commune, M. Michel Illac, du maire de Châteauneuf-les-Martigues, M. Roland Mouren et du 3ème adjoint à la mairie de Gignac-la-Nerthe,  M.René Tassy représentant le maire,  M. Christian Amiraty. Étaient également présents les représentants de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, de la DDTM (Direction départementale des territoires et de la mer), du Conseil départemental 13, représenté par la Vice-Présidente du département déléguée aux routes Marie-Pierre Callet, de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie), de la Compagnie de Gendarmerie d’Istres, du Commissariat de Vitrolles Marignane, de Pole Emploi, de la Mission locale pour l’Emploi Est Etang de Berre, et du PLIE (Plan local pour l’Insertion et l’Emploi).

À cette occasion, les équipes de BARJANE ont pu présenter l’avancement des travaux d’aménagement et de dépollution du site, préalables au lancement du chantier des premiers bâtiments. Un focus particulier a été fait sur l’emploi, avec la préparation des recrutements à venir, et des formations à mettre en place, pour anticiper l’arrivée des deux premières entreprises Décathlon et Action, et aussi pour accompagner les entreprises du BTP qui vont intervenir sur les chantiers

Le COPIL s’est achevé par une visite sur site notamment axée autour des travaux de dépollution réalisés par Antea Group et Seché Environnement sous supervision de l’ADEME.

BARJANE remercie chaleureusement Monsieur le Sous-Préfet pour son soutien et l’ensemble des participants au COPIL.