En direct du CILOG au Campus Euralogistic, BARJANE intervient sur l’attractivité et la compétitivité du secteur logistique.

Cet événement, présidé par Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué chargé des transports, et Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’industrie, mobilise l’ensemble des acteurs publics et privés du secteur logistique afin d’exposer les mesures mises en place pour développer et renforcer la filière française.

Membre des associations AFILOG et France Logistique, Léo Barlatier, co-fondateur et co-dirigeant de BARJANE, a été convié afin de présenter au Comité le Parc des Aiguilles : un projet de parc d’activités logistiques de 62 hectares développé par le Groupe à Ensuès-la-Redonne (13) et récemment labélisé « Site industriel clé en main » par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. « Valoriser, soutenir la logistique, au même titre que l’industrie est primordial car il n’y a pas d’industrie et d’économie compétitive sans une logistique et un immobilier logistique. La logistique et l’immobilier logistique sont des secteurs altruistes : ils aident les autres pans de l’économie française à gagner en compétitivité. Les entrepôts, en permettant un flux aisé de marchandises et d’information, sont les artères de l’économie. » Léo Barlatier.

Merci au Gouvernement, aux associations AFILOG et France Logistique, et à l’ensemble des acteurs du secteur logistique pour cette mobilisation commune !