Parc des Bréguières

Les Arcs-sur-Argens (83)
CHIFFRES CLÉS

236 000 m² de surfaces de plancher

20 hectares d’espaces verts

200 millions d’euros d’investissements 

4,5 Mégawatts crêtes de centrales photovoltaïques en toiture des bâtiments 

1 500 Emplois à terme

Prix / Labels / Certificatons

Le Parc des Bréguières, représente une nouvelle génération de parcs logistiques inscrits dans un développement durable de leurs activités.

Son objectif est d’allier une performance technique et économique, la création d’un cadre de travail agréable et valorisant pour les utilisateurs, la maîtrise des risques et le respect de l’environnement.

Depuis 2009, il est certifié ISO 14001 sur un périmètre global : conception du projet, réalisation et gestion durable du parc. Tous les bâtiments sont équipés de centrales photovoltaïques en toiture, ce qui permet de produire une électricité verte.

La gestion est réalisée par une équipe d’agents d’exploitation BARJANE. Chargée de l’entretien des équipements collectifs du Parc (espaces verts, bâtiments collectifs, voiries, mobilier urbain, signalétique, éclairage public, parkings, …), l’équipe assure également un accueil 24/24, 7j/7.

Avec plus d’un tiers du Parc en espaces verts, dont une partie labelisée refuge LPO®, la mise en place d’un traitement alternatif des eaux pluviales, l’installation de ruches et d’un sentier de la biodiversité, le Parc a pour ambition d’être un lieu qui conjugue activité économique et protection de la biodiversité.

Le Parc a également été conçu comme un lieu de vie pour les salariés. La qualité architecturale et paysagère du projet assure un cadre de travail agréable, l’engagement environnemental de la zone est valorisant pour les utilisateurs, et des services sont mis à leur disposition (agence bancaire, poste, bâtiment d’accueil chauffeurs et restaurant en cours de développement).

Situation
Bâtiments
Documents
Lire →
Lire →
Vidéos
< PREV