Notre

Actualité

En cette journée mondiale de la Biodiversité, BARJANE accueille le jury du Label Parc+ sur ses parcs ! 🌿

En cette journée mondiale de la Biodiversité, BARJANE accueille le jury du Label Parc+ sur ses parcs ! 🌿

Après le Parc des Bréguières mardi, le Parc des Aiguilles accueillait aujourd’hui à son tour le jury du label Parc+, dans le cadre du renouvellement de la labellisation des deux sites.

Le Label PARC+, porté par l’ARBE_RegionSud et la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, distingue les parcs d’activités engagés dans une démarche de qualité, de performance et de transition écologique. Il valorise les zones d’activités qui concilient attractivité économique, sobriété foncière, biodiversité, gestion durable de l’eau et qualité de vie des usagers.

Aménagés, développés et gérés par BARJANE, nos deux parcs d’activités s’intègrent parfaitement dans cette démarche et sont labélisés Parc + niveau 2 depuis 2023. ✅

💡 Ces visites terrains ont permis de présenter concrètement les actions menées en faveur d’un aménagement durable des parcs d’activités, fidèle à l’ADN de BARJANE, et notamment sur le volet Biodiversité et intégration paysagère :

– Des programmes paysagers adaptés au territoire et inspirés du grand paysage
– Des choix d’essences locales, économes en eau et favorables aux pollinisateurs
– 5000 arbres et 40 000 arbustes plantés par BARJANE sur ces deux sites
– Des bassins de rétention végétalisés assurant une phytoremédiation des eaux pluviales
– Des refuges pour la faune sauvage
– Une gestion différenciée des espaces verts par les équipes d’agents d’entretien BARJANE

Autant d’actions que BARJANE, en tant qu’Entreprise Engagée pour la Nature, programme porté par l’Office français de la biodiversité, s’attache à mettre en œuvre sur chacun de ses sites, avec une volonté d’amélioration continue de ses pratiques. ✔️

Merci à l’ARBE_RegionSud, aux jurés du Label Parc +, à Dracénie Provence Verdon agglomération et à la Métropole Aix-Marseille-Provence pour ces visites et ces échanges intéressants, ainsi qu’à Decathlon Logistique France pour son accueil sur le Parc des Aiguilles. 😁

Michel PEYTOU – Nathalie Gadel – Marjorie Nghet – Agnès HENNEQUIN – Sabrina Rodriguez – Olivier Jouteau – GARRIDO Stéphanie – Fleur PovillonUN Biodiversity LabOffice français de la biodiversité

Ce site web utilise des cookies.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.