Début juin, BARJANE figurait parmi les projets lauréats de l’appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l’Énergie pour des installations solaires de grande puissance.

Ainsi, BARJANE développera bientôt une centrale solaire en toiture de son nouveau bâtiment logistique situé sur le Parc de la Butte aux Bergers à Louvres (95). Avec cette centrale d’une puissance de 3,5 MWc, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 1 224 habitants, BARJANE comptera un total de 17 centrales solaires en France, dont 2 en Région Île-de-France, faisant du Groupe le 1er développeur français de centrales photovoltaïques en toiture d’immeubles logistiques.

Cette centrale s’inscrit dans la lignée des engagements environnementaux forts communs à l’ensemble des acteurs de l’aménagement et du développement du Parc d’activités de la Butte aux Bergers : Grand Paris Aménagement, la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et son agence de développement économique Roissy Dev, et la Mairie de Louvres.

Une belle réalisation en perspective, qui confirme une nouvelle fois que les projets photovoltaïques en région parisienne sont possibles.