Vincent Bernier

By 27 novembre 2012 juin 8th, 2020 Témoignages

Vincent Bernier

Responsable logistique régional chez LIDL de 2009 à 2016

Date : 2011

En quelques mots, pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement de la plateforme LIDL et les activités de vos équipes ?

La plateforme « LIDL les Arcs » livre les magasins de l’enseigne sur les départements du 06 et du 83 uniquement. Ces livraisons se réalisent 6 jours sur 7 sur toute la gamme de produits secs, frais, fruits et légumes, viande, surgelés, et non alimentaires type bazar.
Le site accueille quotidiennement une cinquantaine de camions en réception, et autant en expédition. Nos équipes sont composées de préparateurs de commandes polyvalents, qui occupent en parallèle de leur métier des postes de réceptionnaires, de caristes, de contrôleurs, d’agents de nettoyage ou recyclage, et des postes d’agents de quais.

Quel est le bilan après 1 an d’exploitation et d’installation dans le Sud ?

Nous tirons un bilan très positif de cette année d’exploitation du site. Malgré un contexte difficile à l’ouverture, compte tenu des événements climatiques tragiques de juin 2010, nos salariés ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et oeuvrent chaque jour, dans une ambiance très positive, afin de faire avancer le site LIDL, à la fois socialement etéconomiquement. Nous nous attachons en parallèle à leur fournir un cadre de travail irréprochable, tant sur la sécurité que l’hygiène.
Autres Témoignages