Philippe Mayeur

By 27 novembre 2012 juin 8th, 2020 Témoignages

Philippe Mayeur

Directeur d’EuroTransPharma

Date : 2015

Pourriez-vous nous présenter votre société ?
Pourriez-vous nous décrire l’activité prévue au sein de cette messagerie ?
En quoi le bâtiment développé par BARJANE répond-il à vos attentes et aux besoins liés à votre croissance d’activité ?

Né le 1er mars 2011 du rachat de TRANSLAB et des laboratoires Marc Lainé, EUROTRANSPHARMA est aujourd’hui le leader du transport pharmaceutique en France. EUROTRANSPHARMA opère avec une flotte de 350 véhicules pour assurer des livraisons journalières sur 6 pays européens (Allemagne, France, Autriche, Belgique, Luxembourg et Pays Bas). Nous louons un bâtiment sur le Parc des Bréguières à usage de stockage et de petite messagerie pour notre activité et nous disposons également de bureaux et locaux sociaux.
Ces locaux ont été développés par BARJANE selon un cahier des charges précis, pour être adaptés à nos attentes et notre process. BARJANE s’est également montré très réactif et flexible puisque quelques mois seulement après notre installation, nous avons eu besoin d’étendre notre surface suite à notre croissance d’activité notamment due à la reprise de l’entreprise CIBLEX. BARJANE nous a ainsi proposé d’étendre notre exploitation à une deuxième cellule du bâtiment de messagerie, ce qui a parfaitement répondu à nos besoins.

Quels sont les avantages de cette implantation pour votre activité ?

Le Parc bénéficie d’une localisation exceptionnelle. La proximité des grands axes routiers et autoroutiers nous permet de desservir très rapidement le Var et les Alpes Maritimes. La question de la sécurité était également un critère de choix majeur pour notre implantation, et c’est l’un des atouts du Parc des Bréguières. La présence d’une équipe BARJANE sur place 24/24 pour accueillir les visiteurs, le contrôle d’accès à l’entrée du site et les équipements (barrière levante, bornes rétractables) ainsi que le système de vidéosurveillance installé sur la zone nous ont rassuré et convaincu de nous installer sur ce site.

Quelles étaient vos exigences en terme de planning ?
Ces exigences ont elles été respectées ?

BARJANE a respecté nos exigences en terme de planning et nous a même livré un bâtiment en avance. Nous avons signé un bail avec le groupe BARJANE en début d’année 2013 pour une livraison prévue en avril 2014 et nous avons pu nous installer dès février 2014 pour débuter notre exploitation. BARJANE a également fait preuve d’une grande réactivité pour s’adapter à nos besoins d’extension puisque quelques mois seulement après notre installation nous avons pris possession d’une deuxième cellule sur le bâtiment.

Parc des Bréguières

Les Arcs-sur-Argens (83)

Date de réalisation
2012
Surface
236 000 m2

 

Voir la réalisation

Autres Témoignages